Little Memo
Publié le 6 Août 2014
Dans ce rendez vous nous présentons des jeux de sociétés pour les enfants de tous les âges
Le principe est simple
- on présente le jeu, avec caractéristiques : principe, âge, catégorie du jeu...
- on donne les références
- Comment nous avons connu ce jeu : cadeau, publicité, bouche à oreille...
- Pourquoi on aime ce jeu, ce qu'il apport à l'enfant
- on met quelques photos ;)
si vous voulez me rejoindre, n'hésitez pas à me contacter :)
ce rendez vous aura lieu une fois par mois le mercredi
merci
Aujourd'hui je vous présente :
LITTLE MEMO
DJECO
Age : 2 ans 1/2 à 5 ans
catégorie : jeu de mémoire
Nombre de joueurs : 2 à 4
Durée du jeu : 10 minutes
comment j'ai connu ce jeu : La coordinatrice de la structure petite enfance ou je travaille, nous avez amené quelques jeux de son fils, dont celui ci
Prix indicatif : 17 euros (chez oxybul)
Composition du jeu
- 9 petites bêtes en plastique : papillon, coccinelle, abeille, escargot, hérisson, grenouille, tortue, libellule et chenille
- 1 boite
- 15 jetons
- Une notice de jeu
Déroulement du jeu
Les animaux sont placés au centre de la table par un adulte
Les enfants mémorisent les animaux
Les enfants ferment leur yeux
L'adulte cache l'un des animaux sous la boite
Puis les joueurs ouvrent les yeux et cherche l'animal caché
Le premier à trouver le dit à voix haute
- Si c'est la bonne réponse, l'adulte soulève la boite et donne un jeton au joueur qui a trouvé la bonne réponse
- si c'est la mauvaise réponse le jouer redonne un jeton déjà gagné (si le joueur en a un, sinon il ne donne pas)
- un autre joueur peu alors donner la réponse, et on suit le principe expliqué au dessus
- Quand l'animal est découvert, la partie poursuit
-La gagnant est celui qui aura 5 jetons en premier ou celui qui a le plus de jeton (à voir selon le temps que vous voulez passer sur le jeu)
Pourquoi j'aime ce jeu :
- c'est un jeu de mémoire qui change des jeux de mémo classique
- les animaux sont trop mignons
- on peut adapter le jeux en fonction de l'âge des enfants ( en mettant moins d'animaux)
- l'enfant apprends à reconnaitre ces animaux
- on fait travailler le vocabulaire ne demandant aux enfant de nommer les animaux, en reconnaissant les couleurs...