Le dessin animé de mon enfance

Publié le 21 Novembre 2014

Aujourd'hui nous allons replonger quelques nombreuses années en arrière.

Cette époque ou tu attendais ton dessin animés préféré devant le petit écran

Etait il diifusé dans le "club Dorothée" (tu avais la carte hein???) bon certains d'entres vous n'ont pas connu je pense, mais moi c'est toute ma enfance

ou alors sur antenne 2 (france 2) ou encor sur la 5

Et bien moi mon dessin animé que je ne loupais pas, même s'il me faisait chialer comme une madeleine, c'est "Princesse Sarah"

Princesse Sarah est un dessin animé tiré du roman pour enfants A Little Princess par Frances Hodgson Burnett. Sa première diffusion en France sera le 1er mars 1985 sur La Cinq, puis dans le Club Dorothée d’avril à juillet 1994 et comporte 46 épisodes de 24 minutes.

l'histoire

Angleterre, 1855, Sarah Crewe, 8 ans et demi, arrive des Indes avec son père, la mère de Sarah étant morte et devant retourner en Inde, il la place dans un pensionnat, celui de Mademoiselle Mangin. Grâce à la condition de son père, riche homme d’affaire, Sarah vit comme une petite princesse.

Le jour de son neuvième anniversaire, on lui apprend que son père est mort et ruinés qui plus est. La directrice décide de garder Sarah à la pension, mais elle devient bonne à tout faire. Mademoiselle Mangin, ainsi que quelques camarades tels que Lavinia lui feront vivre un enfer, mais elle gardera pour amies Marguerite et Lottie et s’en fera de nouveau, comme Becky et Peter. Elle ne se sépare jamais de sa poupée Emily, seul souvenir qu’il lui reste de sa condition passée.

Et toi quel était ton dessin animé préféré ?

Le dessin animé de mon enfance

Rédigé par Ma vie de maman

Publié dans #Défi de novembre 2014

Repost 0
Commenter cet article

themouse 21/11/2014 16:04

aujourd'hui on dirait que c'est du harcèlement moral! ;)

Eléna 21/11/2014 12:42

Pareil! :)