Une photo souvenir

Publié le 5 Novembre 2014

En ce 5ème jour dé défi, une photo souvenir...celle ci date du lendemain de mon 1er accouchement dont je vais pour parler ici

Samedi 11 septembre 2010, il est 6h30, je me réveille, je vais aux toilettes et je me recouche. A 7h j'ai l'impression d'avoir mon pyjama trempé, je retourne aux toilettes, et là je ne peux pas contrôler ce que je perds...je commence à perdre les eaux,

Je vais voir Sébastien et lui explique que l'on peut y aller, Il va chercher les sacs à l'étage, il dit à ses parents qui étaient présents que nous partons à la maternité. On s'habille, je mets une serviette pour ne pas inonder la voiture, je me coiffe et hop on part,

Colette me dit avant de partir qu'elle l'avait senti le soir, que j'avais la mine fatiguée et qu'elle sentait que j'allais accoucher pendant la nuit.

7h15, nous partons pour la maternité de Bernay...nous allons bientôt faire connaissance.

7h45 : Arrivée à la maternité, où nous sommes accueillit par Céline, une sage femme, elle m'ausculte, pose le monito. Bilan, c'est bien la poche qui est rompue, contractions de fin de grossesse(que je ne sens pas) et col ouvert à 1cm. Bilan ils me gardent, ne provoquent rien avant demain matin et j'aurais un antibiotique si je n'accouche pas avant 19h.

8h45 : Je suis dans ma chambre, ou j'ai droit à un petit déjeuné (pain, beurre, confiture et café au lait), Sébastien à droit a un café. On mange aussi les pains au chocolat qu'on avait pris à la maison.

Il reste avec moi, nous en profitons pour passer un coup de fil à mes parents pour leur dire que je suis à la maternité. Il retourne à la maison pour déjeuner avec ses parents et ramener quelques affaires oubliées.

11h15 : Céline vient dans la chambre, pour pose du monito. Ça commence à bien contracter. Je mange un yaourt et une compote (je n'ai pas le droit à plus, car l'accouchement approche). Je vais faire une douche chaude, ça fait du bien.

13h00 : Sébastien est de retour, ça commence à sérieusement me faire mal, je ne sais plus comment me placer, je n'arrive plus à respirer correctement. J'ai des hauts de coeur, l'envie de vomir.

15h30 : Je n'en peux plus, j'appuie sur le bouton pour qu'on vienne me voir. La sage femme (toujours la même) me demande si je veux la péridurale. Alors que je n'en voulais pas au départ, je dis oui. Elle m'ausculte, le col est à 3/4cm. Elle me demande de prendre les affaires pour le bébé, le brumisateur et elle repasse me chercher dans 15 minutes.

15h45 : Arrivée en salle d'accouchement. Je mets une chemise, Sébastien une blouse de chimiste (lol).Céline prépare le matériel pour la péridurale. Elle me pose la perfusion (elle s'y reprends en deux fois, car le 1er coup, elle me loupe « vous avez de belles veines, mais la peau est dure », j'ai un beau bleu d'ailleurs. On me fait boire un médicament qui empêche les vomissements dus aux contractions, à peine avalé j'ai des hauts de cœur...mais qui s'arrêtent vite.

16h15 : L'anesthésiste arrive (il fait « froid » et distant), mais bon en même temps il a une sacrée responsabilité. Sébastien doit sortir. Céline me rassure, elle me tient ma main, m'aide a respirer, m'explique ce qui se passe. La péridurale posée, je me sens « zen » le mot est faible, je suis « shooté », je rigole sans arrêt...pour être détendue, je le suis. Je respire profondément, je suis à 5/6 cm, allez mon bébé, c'est pour bientôt. On discute avec Sébastien et aussi avec Céline, je ne sens pas toutes le contractions, je suis bien,

19h00 : Je suis à 9cm, on me donne l'antibio car j'ai rompu la poche il y a plus de 12h. On laisse le bébé s'engager un peu tout seul, il me tarde de l'avoir contre moi.

20h00 : Céline termine son service, c'est Maryse qui prends le relais. J'aurais aimé que ça soit la même personne, mais bon il faut bien qu'elle termine de travailler un jour. La nouvelle sage femme me vide la vessie pour faciliter le passage.

21h00 : Maryse me dit que c'est bon, je peux pousser. Elle me me fait souffler dans un ballon que Sébastien pince. Elle me fait aussi tenir les barres sur le côté, je n'y arrive pa avec celles de devant, car trop loin. Elle voit la tête du bébé, mais il peine à venir. Elle appelle le gynéco de service pour utiliser la ventouse, je panique un peu, je ne veux pas que mon bébé subisse cela. Tout est prêt en cas de besoin, la ventouse est sortie. Le gynéco arrive très détendu, il s'appuie sur mes genoux posés dans les étriers...ça fait sortir le bébé plus vite ça ???

Je me concentre, je mets toutes mes forces et enfin bébé s'engage.

21h25 : Théo pousse son premier cris...ca y est mon bébé est enfin là. Nous somme très émus. Il me paraît grand...je me demande comment il a fait pour tenir dans mon ventre. Le placenta est évacué. On me fait quelques points, due à une petite déchirure. Théo est sur mon ventre, je caresse sa main, son visage, je le respire. « je t'aime mon bébé »C'est notre bébé, il est tout beau (on a bien travaillé). On lui met un bonnet et il a une couverture pour pas qu'il n'est froid.

Nous resterons 2h en salle d'accouchement pour surveillance. Théo boira 20g de lait, il semble apprécier. Il mesure 51 cm et pèse 3k370, c'est un beau bébé.

23h15 : Une aide soignante arrive avec un fauteuil roulant, je pense que Sébastien aurait été mieux assis là dessus que sur la chaise qu'il avait...avant de réaliser que c'était pour moi, lol.

Je mets ma chemise de nuit et direction ma chambre, il est 23h30. J'ai le droit de manger (yaourt, compote, crème aux œufs, biscuits, jus d'orange : je ne mangerais pas tout) et surtout de boire, j'ai une soif pas possible. On me dit d'appeler si je dois me lever (à cause de la péridurale)

0h00 : Sébastien repart, je m'endors en regardant mon bébé à côté de moi.

1h00 : Théo pleure, une sage femme arrive pour me contrôler tension et température, elle me adit qu'il a peut être faim et qu'elle me redonne des biberons. Elle le change, et finalement, il s'endort. Il dormira jusqu'à 8h30, mais moi pas aussi bien, je regarde sans arrêt s'il va bien.

Voilà, ce jour restera gravé à jamais, je t'aime mon petit Théo

Une photo souvenir

Rédigé par Ma vie de maman

Publié dans #Défi de novembre 2014

Repost 0
Commenter cet article

sabine - stikets.fr 06/11/2014 12:18

La naissance d'un fils est un évènnemnt qui reste à jamais gravé dans le coeur de toutes les mamans y'a pas de doute à avoir !

Ma vie de maman 07/11/2014 14:05

OUI, c'est vrai, tout comme mon prochain pour ma fille

Lilou Bichette 05/11/2014 17:23

A chaque fois que je lis un récit d'un accouchement comme celui la, j'ai ma larme à l'œil de me dire que jamais je ne pourrais vivre cela, avoir ce genre de souvenirs ;-( mais j'ai mes deux princesses et sûrement que c'est ça le principal au final non? !

Ma vie de maman 05/11/2014 22:29

en plus il y a eu plusieurs post sur le même sujet ;)
tu as eu des césariennes ?

oui le principal c'est leur présence :)

Hélène S. 05/11/2014 11:42

Très beau témoignage !

Ma vie de maman 05/11/2014 14:18

merci :)

Kristene31 05/11/2014 10:26

Moi qui n'ai accouché que par césarienne, je regretterai toute ma vie de ne pas avoir eu un accouchement par les voies naturelles pour voir mon bébé immédiatement. Tu nous as tenus en haleine et vous avez eu un beau bébé car en regardant sa photo, j'ai l'impression qu'il est très long. Félicitations même tardives.

Ma vie de maman 05/11/2014 15:35

ça devrait être voix basse pour moi, elle est estimée 3K200

merci, j'ia hate de la voir :)

Kristene31 05/11/2014 14:39

oui j'ai été frustrée surtout pour le 1er. J'ai eu du mal à croire que c'était bien le mien. Je devais accoucher normalement pour ma fille mais trop grande, poids trop important (4,250 kg), du coup 2ème césarienne sous AG. Quant au 3ème, mon autre garçon, j'ai demandé la péridurale pour être certaine que c'était bien mon fils dès qu'ils l'ont sorti de mon ventre. Félicitations pour votre futur bébé. Je n'ai plus l'âge de donner naissance à un bébé mais si j'avais pu, j'en aurai eu plus que 3.

Ma vie de maman 05/11/2014 14:18

on doit être frustré quelque part, non ?
oui il était grand 51cm
je vais de nouveau donner la vie dans un mois et demi une fille cette fois

Cindy 05/11/2014 09:49

Super :D

Ma vie de maman 05/11/2014 14:17

:)