Poulet basquaise

Publié le 2 Juin 2014

et oui, vous le savez maintenant

le lundi on cuisine

- 2 cuisses de poulet

- 2 tomates

- 2 courgettes

- 1/2 poivron (j'ai pris du rouge, mais vous pouvez mettre celui que vous voulez)

- 50 g de jambon de bayonne (c'est mieux épais si vous trouvez)

- échalote, oignon, sel, poivre, huile, beurre

cuire le poulet (côté peau en 1er) avec un peu d'huile, assaisonnez

plonger les tomates préalablement oter de leur pédoncule et incisée en croix dans de l'eau bouillante

puis les plonger dans l'eau froide

retirez la peau et épépinez et couper en dès

couper courgettes, poivron et jambon

mettre les légumes à la place du poulet (que vous mettez de côté) avec du beurre, mélanger et remettre le poulet

cuire 45 minutes

et servir avec des taglliatelles

Poulet  basquaise

Rédigé par Ma vie de maman

Publié dans #côté salé

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
simple et efficace, tout ce que j'aime!
Répondre
A
je me garde cette recette dans un coin parce que ça à l'air vraiment bon.
Répondre
M
cela à l'air très bon et très original, mais pour le poulet basquaise, la base c'est une piperade, sans courgettes et sans poivrons, et surtout sans jambon. Par contre on y met tomates et oignons, et beaucoup de piment d'Espelette. La tu as plutôt une base de ratatouille, et on le mange avec du riz..... (désolée, je suis puriste et chauvine!!! ne m'en veux pas!!!)
Répondre
M
c'est une recette que j'ai eu en faisant mes courses, c'est poulet de janzé ;)
M
oui!! en fait, je fais dorer le poulet, puis je prépare ma piperade, avec des piments verts et des tomates et oignons, et ensuite mijotage du poulet. ça c'est la traditionnelle recette. apres, tu as adapté, ça a l'air pas mal!! (mais je te jure, pas de poivrons ni de jambon je sais pas ou tu l'as eue, mais c'était déjà adapté!! hihihi)
M
disons que j'ai rajouté la courgette<br /> mais par contre le jambon, poivron et les pâtes étaient dans la recette ;)<br /> ça change un peu, hihi