Chouquettes

Publié le 29 Septembre 2014

Aujourd'hui j'ai eu envie de tester les chouquettes (miam)

allez c'est partit

Pour une trentaine de chouquettes :

- 125g de farine

- 75 de de beurre

-125 ml d'eau

- 2 cuillères à soupe de sucre

- 4 oeufs

- 1 pincée de sel

- Du sucre en grain

- Une poche à douille lisse et du papier cuisson

Chouquettes

Préchauffer le four à 200

Dans une cassserole mettre l'eau, le beurre, le sucre et le sel jusqu'au ce que le beurre fonde

Ajouter d'un coup la farine

Mélanger jusqu'à ce que la pâte se décolle des aprosi et forme une boule homogène

Mettre sa boule dans un saladier

Ajouter un par un les oeufs, la pâte doit ressembler à une purée un peu liquide

Verser la pâte dans une poche à douille

Déposer de stas de pâte sur la plaque

saupoudrez de sucre

Cuire entre 15 et 20 minutes (selon votre four)

N'ouvrez pas le four en cours de cuisson

Bon appétit

Chouquettes
Chouquettes
Chouquettes
Chouquettes
Chouquettes
Chouquettes

Et chez les copines voilà ce que cela donne cette semaine

Chouquettes

Rédigé par Ma vie de maman

Publié dans #côté sucré

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah il faut que je teste ça... bon j'ai pas de sucre en grain... mais va falloir que je teste!
Répondre
B
hum trop belles j'adore les chouquettes par contre parfois elles retombent à cause de mon four pas top grrrrr
Répondre
C
Ah un grand classique !! Ca fait longtemps que je n'en ai pas fait ....
Répondre
M
Oui, un classique très apprécié<br /> je sens que tu vas en faire bientôt
C
C'est drôle, mon mari voulait en faire hier, mais on avait pas de sucre en grains.<br /> Elles sont très réussies, miam miam!!!
Répondre
M
j'ai eu du mal à le trouver ce fameux sucre..<br /> <br /> merci ;)