Manduca de chez Kadolis

Publié le 26 Décembre 2014

C'est un article de puériculture auquel je n'avais nullement songé lors de ma première grossesse, il s'agit du porte bébé, et plus particulièrement de celui de chez Kadolis : le manduca #

Pourquoi ce modèle en particulier ?

- il est physiologique, c'est à dire qu'il permet un portage qui respecte au mieux l'ergonomie de bébé dès 3K500 avec le réducteur d'assise et ceux jusqu'au 20kg

- Il permet le portage sur le ventre, sur le côté et encore dans le dos

- Sa coupe spécifique permet la bonne répartition du poids sur les hanches, et non sur le dos (du coup pas de douleurs)

- il est léger et peut se glisser dans le sac à dos, ou dans la valise

- il est lavable

- Agréable au toucher

Pourquoi le choix du porte bébé cette fois ci ?

Parce que avec un grand frère qui va à l'école, un stationnement compliqué au abord de celle ci et du coup d'être garée loin de l'entrée, sans compter la porte à ouvrir (galère avec la poussette, cosy...) j'en ai fait les frais la dernière semaine de d'école avant les vacances

Manduca de chez Kadolis
Manduca de chez Kadolis
Manduca de chez Kadolis
Manduca de chez Kadolis

Ma puce étant née il y a peu et ne faisant pas le poids requis pour commencer à tester, il m'a fallut attendre quelques semaines avant de pouvoir enfin l'essayer

Vous trouverez une notice détaillée, vous expliquant en images comment installer votre bébé

Je vais vous présenter le portage ventral avec le réducteur d'assise (jusqu'au 3 mois de l'enfant)

Je vous conseille de bien lire avant de vous lancer, d'abord sans le bébé, afin de regarder tranquillement ce qu'il faut faire

Dans un 1er temps il vous faudra ajuster la ceinture (étape commune pour tous les portages) un clic se fera entendre quand elle sera bien clipsée

SI bébé à moins de 3 mois comme ma princesse il vous faudra ouvrir la fermeture éclair avant d'installer votre enfant.

Manduca de chez Kadolis

asseyer vous et déplier le réducteur, installer votre bébé les fesses le plus près de vous

puis utiliser les pressions du haut si l'enfant est petit ou les deux du bas s'il est un peu plus grand

Manduca de chez Kadolis

une fois les pressions misent, soutenez la téte de bébé et relevez le devant vous

levez vous doucement (attention de ne pas coincer les pieds dans la ceinture ventrale)

bébé doit être positionné en M

resserrez les bretelles en tirant dessus vers l'avant

pour savoir si elles sont bien ajustées, penchez vous en avant (bébé doit rester serre contre votre corps)

si ce n'est pas le cas, resserez les sangles supérieures

Manduca de chez Kadolis

et voilà

Vous êtes parés pour une promenade ou bien pou un dodo à la maison

je peux vous dire qu'en ce jour cela m'a bien rendu service pour vaquer à mes occupations

Bref un porte bébé physiologique, idéal, léger

je n’ai pas du tout mal à mon dos (bon elle est légère pour le moment, certes)

le manduca va être mon allié des prochains mois...voir années, car on peut utiliser plusieurs types de portages

si comme moi vous ne vous sentez pas à votre aise avec une écharpe; il est idéal, car pas de noeuds, une msie en palce hyper facile et un bébé apaisé (ma puce à parfois des colique, je sens qu'elle est bien dans cette position)

Un grand merci à Kadolis pour le teste de son manduca, merci de m'avoir fait confiance avec le teste de ce porte bébé

# produit offert par la marque

Manduca de chez Kadolis

Rédigé par Ma vie de maman

Publié dans #j'ai testé, #Puériculture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article